Dans le cadre des Œuvres sociales de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, une délégation de la Présidence, conduite par le Conseiller Spécial, Aguibou DEMBELE a inauguré ce mardi 07 mai 2024, deux forages dans les quartiers de Dialakorodji et Sabalibougou Dougoulakoro.
« Nous remercions chaleureusement le Colonel Assimi GOÏTA, pour ce geste qui nous va droit au cœur, cette action du Chef de l’État n’a pas de prix, avec cette source d’eau, nous pouvons désormais dire que c’est la renaissance de notre quartier», a laissé entendre M. Siaka DIAKITE, Chef de quartier de Sabalibougou Dougalakoro. « Nous invoquons Allah pour le Mali et le Président de la Transition et prions pour que la paix règne partout au Mali», a-t-il poursuivi.
Le représentant du maire de la Commune de Baguineda a précisé que plusieurs femmes de Sabalibougou auraient été victimes de fausse couche en raison des efforts intenses qu’elles fournissent à la recherche de l’eau potable. Selon lui, c’est plus qu’un point d’eau que le Chef de l’État offre aux populations de sa commune, c’est plutôt la vie qu’il vient d’offrir par ce geste hautement salutaire.
Pour sa part, le Chef de quartier de Dialakorodji a exprimé sa reconnaissance au généreux donateur et a précisé qu’aujourd’hui plus que jamais la population de Dialakorodji est fière d’appartenir au Mali. « Ce forage est la preuve que nos autorités pensent à nous et nous rassurent davantage», a-t-il affirmé.