Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Obsèques du Colonel à la retraite Gaoussou Paré : Le dernier hommage à l’ancien pilote de l’Armée de l’Air

Le Colonel à la retraite Gaoussou Paré est décédé le mardi 7 mai 2019. Parents et amis se sont retrouvés à son domicile à Sotuba (Bamako), le mercredi 8 mai 2019. C’était en présence du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Daouda Dembélé ainsi que des anciens collègues. Née le 30 mars 1955, le Colonel à la retraite Gaoussou Paré fut incorporé le 24 novembre 1976. Il figure parmi les premiers Officiers de l’Armée de l’Air tout juste après sa création. La même année Gaoussou Paré a suivi une formation de pilote de chasse durant deux ans en Russie. Entre 1982 et 1983, il a été recommandé pour une formation de reconversion toujours en Russie sur les Mig 21 MF et Piste, des avions de chasse les plus rapides.


Le défunt Paré a fait un parcours exceptionnel durant sa carrière. Il fut le Commandant d’Escadrille par intérim, le Chef Moyens Opérationnels par intérim.

Il a servi à l’état-major de l’Armée de l’Air avant d’aller comme inspecteur en Chef du même service et Sous-Chef d’état-major des Operations dernier poste avant son retour à la vie civile.
C’est au cimetière de Djelibougou où parents et amis l’ont accompagné pour sa dernière demeure. Repose en paix.

FAMA

Source: Koulouba.com

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct