Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvelles arrestations des bérets rouges : Pourquoi créer d’autres problèmes ?

Le vendredi dernier, le peuple Malien a appris sans comprendre, l’arrestation du lieutenant-colonel Seydou Moussa DIALLO et quatre compagnons. Pour toute explication, ils disent qu’on leur reproche des actes d’indiscipline et de démoralisation des troupes. Les arrestations arbitraires ont tendance à reprendre dans notre pays. Pourtant, pendant un moment, l’on a cru qu’on avait dépassé ces actes barbares et irresponsables.berets rouges liberes

En plus de leur arrestation, les bérets rouges ont été mis en garde dans différents camps de bérets verts  en dehors de Bamako. Il s’agit des sieurs   Diallo  placé à Ségou et les cinq autres à Kayes.

Pourquoi ces gens-là veulent nous faire revenir en arrière ? Car, avec ces arrestations, c’est sûr qu’ils sont en train de verser de l’huile sur le feu. Le premier ministre Diango Sissoko,  après moult efforts, a pu faire entendre raison aux deux parties à savoir les bérets rouges et verts, pendant  un moment. Et voilà que ça reprend. Si les promesses ne sont pas tenues, vu que nous sommes dans un pays indépendant où les dirigeants prétendent que la liberté de la presse existe, il est normal que l’opinion le sache. Et pourquoi dire ou publier doit être une raison de priver quelqu’un de sa liberté ? Et surtout si la personne n’a pas menti.

 

Nous ne voulons plus de problème, nous voulons que ce pays aille mieux, qu’il retrouve son intégrité territoriale, que tous les fils se réunissent à nouveau comme un seul homme. Mais pourquoi il y en a qui sont contre ça ? Ils ne manquent aucune occasion pour créer la zizanie.

 

En gardant ces hommes sans cause palpable, c’est sûr et certain qu’ils provoquent les bérets rouges et le pays n’a plus besoin d’un affrontement entre frères d’armes.

 

Ainsi, les plus hautes autorités sont interpellées à prendre leur responsabilité à résoudre ce problème le plus vite possible. Qu’elles  réalisent que les promesses faites  à ces hommes qui ne demandent  que d’être mis dans leurs droits comme le dirait l’autre : « la promesse est une dette ».

Le Mali a besoin actuellement d’une élection libre et transparente pour son développement et non d’une autre crise des bérets.

Aminata Sanogo

Source: L’Annonceur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance