Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvel report de la rentrée scolaire : les autorités annoncent le 25 janvier 2021

La rentrée scolaire 2020-2021 est reportée au 25 janvier 2021. L’annonce a été faite ce lundi 04 janvier par le ministère de l’Education nationale. Ce report fait suite au contexte marqué par la pandémie du coronavirus, soulignent les autorités scolaires. Cette nouvelle date vient s’ajouter à plusieurs autres qui avaient été initialement annoncées pour la reprise des cours au Mali. Parmi celles-ci, figure ce lundi 04 janvier 2021.

Les établissements publics et privés resteront fermés jusqu’au 23 janvier prochain. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de l’éducation nationale rendu public ce lundi matin. Le document est adressé aux administrateurs scolaires, enseignants, parents d’élèves, élèves et étudiants. Les responsables du ministère précisent aussi que cette mesure concerne également toutes les universités ainsi que les établissements préscolaires.

Rappelons qu’avant ce communiqué du ministère de l’éducation nationale, plusieurs dates avaient été annoncées par le gouvernement pour la rentrée des classes. Elle était prévue le 04 janvier, puis le 05 du même mois avant d’être repoussée au dernier lundi du mois de janvier 2021.

Ce nouvel report, selon les autorités scolaires, vise à contenir la propagation de la maladie à coronavirus. Le ministère de l’éducation lance donc un appel aux administrateurs scolaires et aux enseignants. Il leur demande de respecter et de faire respecter les gestes barrières.

Toutefois certains établissements privés de Bamako étaient déjà ouverts ce lundi 04 janvier 2021 à Bamako, au moment où le gouvernement publiait son communiqué. Mais des responsables de ces écoles affirment qu’ils mettront tout en œuvre pour se conformer à la décision des autorités scolaires.

 

Source: studiotamani

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct