Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvel An : le Gouvernement présente ses vœux au Président de la Transition

La traditionnelle présentation de vœux de Nouvel An se poursuit à Koulouba. Cet après-midi, les membres du Gouvernement ont été reçus par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État.

À cette occasion, le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAÏGA, Chef du Gouvernement, est revenu sur les actions phares de son équipe gouvernementale, au cours de l’année écoulée. Une année qui a été non seulement assez éprouvante sur plusieurs plans, mais aussi très riche en initiatives.
Le Premier ministre, au nom de l’ensemble des membres du Gouvernement, a salué le dévouement du Chef de l’État, qui, depuis son arrivée au pouvoir, s’est entièrement mis au service de la Nation. Selon les précisions de Dr Choguel Kokalla MAÏGA, le résultat de ce dévouement est perceptible sur tous les plans, notamment sécuritaire, à travers la montée en puissance des forces de défense et de sécurité, dont il salue l’engagement et la détermination.
Face à l’aspiration profonde du peuple malien, aucun défi n’est insurmontable, a indiqué le Premier ministre tout en faisant comprendre que grâce aux nombreuses initiatives des autorités actuelles, le Mali retrouve de plus en plus de l’espoir.
Rebondissant à la suite de son Premier ministre, le Président de la Transition a laissé entendre : « C’est dans les dures épreuves que les hommes se connaissent ». Selon le Chef de l’État, cette présentation de vœux est la preuve de la détermination des membres du Gouvernement à relever les défis.
Cela est important, car le peuple compte sur des résultats, qui seront obtenus à travers la mise en œuvre des conclusions des Assises nationales de la refondation. Sans langue de bois, le Président GOÏTA a ajouté que la promotion de la bonne gouvernance se poursuivra.
Avant les salutations d’usage, le Gouvernement a exprimé ses vœux de santé, de paix, de stabilité et de bonheur au Président de la transition ainsi qu’à sa famille.
Koulouba | 07 janvier 2022 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct