Pour son troisième match sous les couleurs de Kiryat Gat, l’internationale malienne a marqué un but et délivé deux passes décisives.
Bassira Touré a encore fait trembler les filets. La semaine dernière, au compte de la 3è journée du championnat israélien de première division, Kiryat Gat, où évolue Bassira Touré, s’est promené 7-0 devant Maccabi Netanya et l’internationale malienne a participé au festival offensif de son équipe, en marquant un but. C’est la deuxième réalisation de l’attaquante des Aigles Dames, en trois journées de championnat. Celle que les supporters maliens appellent familièrement Eto’o a marqué le deuxième but de Kiryat Gat à la 22è min, avant de faire deux passes décisives.
Après la rencontre, l’entraîneur de Kiryat Gat, Ghambi a rendu hommage à l’ancienne joueuse de l’AS Mandé et indiqué que son objectif est la qualification pour la Ligue des champions d’Asie. «Je suis fière de Bassira, elle joue bien, en plus, elle est dynamique et surtout combative. J’espère qu’elle fera tout son possible pour qualifier l’équipe à la Ligue des champions féminine d’Asie l’année prochaine. L’équipe compte énormément sur elle, depuis que Bassira est là, l’équipe marque beaucoup de buts. On a une équipe qui est vraiment ambitieuse qui veut aller le plus loin possible dans le championnat. J’ai dis à mes joueuses de redoubler d’efforts pour pouvoir terminer premières du championnat, synonyme de qualification pour la Ligue des champions», a confié le technicien israélien.
Des propos très encourageants pour l’internationale Malienne qui est considérée comme l’une des joueuses les plus talentueuses de notre pays. «Je suis très contente des propos de l’entraîneur, ça donne la confiance et me pousse à faire plus. à chaque fois que je marque, il me félicite et me donne des conseils. J’ai été bien accueillie par le club, j’ai un logement que je partage avec une Camerounaise, Geneviève Ngo Mbeleck. Tout se passe bien, je me sens comme chez moi au Mali», a réagi Bassira Touré que nous avons jointe au téléphone après la rencontre contre Maccabi Netanya. La native de Bozola a été transférée, il y a quelques mois en Israël, en provenance de Malaga (Espagne). Elle a signé un contrat d’un an renouvelable. Grâce à leur victoire sur Maccabi Netanya, l’internationale Malienne et ses coéquipières se sont hissées à la première place du championnat, avec 9 points, à une unité de leurs poursuivant immédiat, Asa Tel Aviv.
Le troisième du championnat, Ironi Ramat Hasharon compte également 8 points. Aujourd’hui, Bassira Touré et le FC Kiryat Gat affronteront Maccabi Herzil au compte de la 4è journée du championnat.
En France, on jouait la 11è journée et Aïssata Traoré et son équipe, le FC Guingamp ont été accrochées par Dijon (1-1). Au classement, Guingamp occupe la 5è place, avec 16 points, à 18 unités du premier Lyon (34 points). Samedi, l’internationale Malienne et ses coéquipières se déplacent chez le 9è du championnat, Reims.
Djènèba
BAGAYOKO
Source: Journal l’Essor-Mali