La 25èmeédition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, sous le thème « Contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité », a clos ses activités, jeudi, par une cérémonie présidée par le 2èmeadjoint au préfet de Niono, assurant l’intérim du préfet, Mme Diassana Fatou Daou, a constaté l’AMAP.
La cérémonie qui s’est déroulée, dans la salle de conférence du cercle, a regroupé des autorités administratives et politiques, le comité de pilotage du Mois de la solidarité du cercle, des chefs de services techniques, des représentants de la Société civile, des Forces de défense et de sécurité et de certains bénéficiaires.
Prenant la parole, en cette occasion, le représentant de l’Etat, Mme Diassana Fatou Daou a, au nom des populations du cercle, remercié les parrains qui, de part leur générosité, ont su magnifier cette vertu de notre société qu’est « la solidarité », en acceptant de venir en aide aux nécessiteux.
Pour cette 25èmeédition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, a poursuivi Mme Diassana Fatou Daou, le comité de pilotage a rendu des visites de courtoisie à 04 personnes âgées avec remise de cadeaux. Durant ce mois, des consultations médicales gratuites ont été organisées au profit de personnes vulnérables, dans les structures sanitaires, et tant d’autres actions de solidarité ont été menées au profit des personnes les plus nécessiteuses.
La cérémonie a pris fin par la distribution de vivres aux personnes âgées, à l’orphelinat de Niono, aux personnes vivant avec un handicap, le VIH et aux veuves.
MS/MD
Source: AMAP