Un homme âgé de 28 ans, Kelvin Michael, qui aurait violé une femme à mort, a été incarcéré vendredi à Ota, à Ogun au Nigeria.
Michael, qui habite à Lagos fait face à des accusations de meurtre devant un tribunal d’Ota. Un avocat de l’Etat, M. Bale Nimnan, a déclaré au tribunal que l’accusé avait commis l’infraction le 14 août à 11 heures à son domicile de Sango-Ota. Nimnan ajoute que l’accusé avait eu plusieurs relations sexuelles avec la femme de 40 ans, Monsura Idowu, qui ont entraîné sa mort.
M. Tunde Akinola, conseil de l’accusé, a exhorté le magistrat à accorder à l’accusé un avis dans l’attente de l’avis du directeur des poursuites pénales (DPP). Il a noté que les réponses du DPP prennent généralement plus de temps, ajoutant que si l’inculpé était placé en prison, il pourrait rester en détention plus longtemps que prévu.
”La plupart des accusés restent entre cinq et six ans en prison dans l’attente des conseils du DPP”, a t-il déclaré. L’infraction était contraire à l’article 325 du Code pénal, Lois d’Ogun, 2006.
Dans sa décision, le magistrat en chef Mathew Akinyemi demande à l’accusé de payer une caution de 500 000 Nairas, assortie de deux garanties équivalentes. Akinyemi a déclaré que les cautions devaient résider dans les limites de la juridiction du tribunal et qu’elles devaient avoir un emploi rémunéré avec une preuve de paiement d’impôts au gouvernement Ogun. L’affaire a été ajournée au 19 octobre.
Afrikmag