Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria: Un suspect de l’attentat de Kaduna déguisé en femme arrêté par l’Armée

Un homme déguisé en femme et qui est suspecté comme l’un de ceux qui ont orchestré l’attentat à la bombe à  Kaduna a été mis aux arrêts par des soldats de l’Armée nigériane. Il est sous interrogatoire pour d’éventuelles révélations.

 

Abubakar Shekau chef boko haram bandits armee terroriste islamiste

 

Selon la déclaration faite ce vendredi par l’Armée, l’homme a été arrêté peu après l’attentat à Kaduna au moment où il essayait de s’infiltrer dans la foule.

L’homme qui est suspecté d’être un terroriste s’était déguisé en femme en portant un soutien-gorge et a pris le soin de se couvrir de la tête au pied avec une longue tunique rouge.

Les faits pour lesquels il est arrêté remontent au mercredi dernier où deux attaques à la bombe se sont produites. La seconde a eu lieu près du marché de Kawo à Kaduna a tué sur le champ 15 personnes à en croire le rapport de la police.

Cette seconde attaque a failli coûter la vie à l’ex Président nigérian, le Général Muhammadu Buhari, qui est sorti indemne de sa voiture qui a été prise pour cible. Des détails de cet attentat, il a été reconstitué qu’un véhicule suspect après avoir tenté en vain de dépasser le convoi de l’ex-Chef d’Etat, l’a cogné avant de s’exploser.

 

Koaci

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance