Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : triple explosion à Maiduguri, au moins 7 morts

Des sources concordantes ont indiqué mardi que trois « énormes explosions » ont frappé la ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, faisant de nombreux morts.

People watch as smoke rises from the police headquarters after it was hit by a blast in Nigeria's northern city of Kano

Après l’attaque du 20 septembre qui avait fait au moins de 117 morts, le quartier de Ajilari Cross, à Maiduguri, a été de nouveau frappé mardi 13 octobre « à partir de 20 heures 10 locales », selon un résident.

« Nous sommes tous désemparés et courons dans tous les sens », a-t-il indiqué quelques minutes après trois « énormes explosions ».

« Sept cadavres évacués »

« À l’évidence beaucoup de gens ont été tués, mais je n’ai pas de chiffre », a déclaré un officiel de la Croix Rouge sur place. Mais « sept cadavres ont été évacués », a fait savoir un autre responsable de l’organisation humanitaire.

L’hôpital Umaru Shehu situé à proximité a commencé de recevoir des blessés, tandis que des policiers, des militaires, la Croix Rouge et des agents des services d’urgence nigérians se mobilisaient.

Ni la police ni l’armée n’ont fait de commentaire dans l’immédiat, et les informations étaient rares dans cette ville soumise à un couvre-feu la nuit.

Source: Jeune AFrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance