Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : 20 islamistes de Boko haram tués par l’armée

L’armée Rechercherarmée nigériane a annoncé jeudi avoir repoussé une attaque des islamistes de Boko haram RechercherBoko haram et tué 20 insurgés dans l’Etat de Borno RechercherBorno au nord-est du Nigeria.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Chris Olukolade, a affirmé que l’armée  avait repoussé une attaque des islamistes de Boko Haram et tué 20 insurgés mercredi à Mafa, dans l’Etat de Borno .

 

boko haram aqmi islamiste

 
Le week-end dernier Boko Haram a mené des attaques sanglantes, samedi un double attentat dans la capitale de l’Etat, Maiduguri , avait fait 35 morts et une attaque dans un village voisin, 39 victimes supplémentaires. Dimanche 29 personnes ont été tués dans le village de Mafa avait déjà été dimanche la cible d’une attaque.

Dans le même temps, le ministère de l’Education a décidé de fermer cinq lycées situés dans des zones à hauts risques sécuritaires dans les Etats d’Adamawa, de Borno  et d’Yobe, les trois qui subissent les violences des islamistes, placés sous état d’urgence depuis mai dernier.

La semaine dernière, 43 lycéens avaient été tués lors de l’attaque du lycée de Buni Yadi, dans l’Etat de Yobe, par des combattants présumés de Boko Haram.

Le chef de la police nigériane, Mohammed Dahiru Abubakar, a déclaré mardi que les forces de l’ordre faisaient tout ce qui est possible humainement pour empêcher d’autres violences contre des écoles.

Les attaques des islamistes de Boko Haram qui se font de plus en plus violents dans le nord-est du pays malgré l’importante offensive militaire lancée contre les islamistes en mai dernier par les autorités.

source : koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance