Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : 10 femmes enlevées, 160 personnes tuées dans le nord

femme en larme

Nigeria – Des hommes armés ont tué 160 personnes et enlevé 10 femmes mariées dans différents villages de l’État de Zamfara au nord du Nigeria ces trois derniers mois, selon l’annonce du gouverneur Abdulazez Yari.

S’adressant aux membres de l’Assemblée parlementaire à Guseau à propos de la situation sécuritaire dans sa région, le gouverneur de Zamfara a déclaré que la situation avait provoqué des tensions entre les habitants de la région et les autorités locales.

Le gouverneur Abdulazez Yari qui a déclaré que les brigands qui terrorisent les habitants de l’État ont déjà volé environ 6000 vaches et 4000 moutons a exhorté le gouvernement fédéral à déployer davantage d’hommes pour assurer la sécurité des populations dans l’État de Zamfara.

Pour rappel, cet état du nord du Nigeria fais face à une pénurie d’hommes à épouser, une situation qui a poussé une association de femmes et de veuves à organiser une marche le week-end dernier pour attirer l’attention sur ce phénomène.

Nanita

Source: KOACI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct