– L’armée affirme avoir neutralisé « plusieurs dizaines de terroristes ».
Vingt (20) militaires et un (01) civil ont été tués, mardi, dans une attaque menée par des hommes armés contre un détachement de l’armée nigérienne près de la frontière du Burkina Faso, a annoncé le ministère nigérien de la Défense dans un communiqué.
« Ce jour mardi 25 juin 2024, un détachement des forces de défense et de sécurité, en contrôle de zone, a fait l’objet d’une attaque par une coalition des groupes armés terroristes aux abords du village de Tassia, sud Bandjio, dans la zone de Téra », a rapporté le communiqué diffusé à la télévision publique.
La même source a précisé que le bilan provisoire est de « 21 martyrs, dont 1 civil » et « plusieurs dizaines de terroristes neutralisés ».
Dans un autre communiqué publié quelques minutes plus tard, le ministère de la Défense a annoncé un deuil national de trois jours à partir du mercredi 26 juin.
Le département de Téra est situé dans la région de Tillabéri, dans l’ouest du Niger, près de la frontière du Burkina Faso. Depuis 2017 ce département et plusieurs autres de la région de Tillabéri font l’objet des attaques récurrentes attribuées aux groupes terroristes opérant dans nord-est du Burkina Faso et le nord du Mali.
Source : aa.com.tr/fr