En effet suite à la décision du Niger de rompre ses accords militaires avec les États-Unis, Nathalie Yamb a décidé de se prononcer et en a profité pour faire une demande assez particulière à la junte au pouvoir.
Dans une nouvelle vidéo sur YouTube, l’activiste s’est montrée ravie de cette décision des nouvelles autorités nigériennes.
Saluant cette décision du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), elle a exhorté le gouvernement a demeuré mobilisé.
De plus, la panafricaniste recommande au président de la transition nigérienne, le général Tiani de rétablir la peine de mort.
Pour l’activiste suisso-camerounaise, cette mesure permettra de sanctionner les traîtres de l’État.
« Comme la RDC cette semaine, je vous suggère de faire rétablir la peine de mort pour les traîtres », a-elle déclaré.
Pour rappel, le Niger a récemment pris une décision jusque-là insoupçonnée qui a suscité de vives réactions au sein de l’opinion internationale.
En effet, après avoir chassé la France, ce sont les États-Unis que les putschistes au pouvoir ont jugé bon de faire partir de leur territoire cette fois.
Ainsi, Niamey a décidé de mettre fin aux accords militaires les reliant aux États-Unis. Une décision à laquelle les USA ont réagi en demandant une explication aux autorités nigériennes.
Source: https://yop.l-frii.com/