Plus d’une dizaine de morts et des blessés, c’est le bilan provisoire d’une attaque contre les forces de sécurité nigériennes ce mercredi de Noël dans la partie ouest du pays vers la frontière malienne.
Après Inatès il y a quelques jours où 71 soldats nigériens avaient trouvé la mort, les forces de sécurité du ce pays voisin vient de subir une nouvelle perte parmi ses hommes en uniforme notamment ceux de la gendarmerie et de la garde nationale.
Ce 25 décembre jour de Noël, une mission d’agents enrôleurs de la commission électorale nationale indépendante a été prise à partie, sur sa route de retour après une mission à Ezza et Taggoujar dans la région de Tillabéri vers la frontière malienne, par des hommes armés.
Le bilan provisoire de l’attaque fait état de treize morts parmi les éléments de la garde nationale et de la gendarmerie qui composaient la délégation. Il y a également quatre blessés et une personne portée disparue.
On souhaite prompt rétablissement aux blessés et un repos paisible aux disparus. Il faut dire que ce dernier temps les civiles et militaires de nos trois pays (Burkina Faso, Niger et Mali) subissent de plus en plus d’attaques de la part des terroristes. On a même l’impression que les derniers ratissages des trois armées nationales et leurs partenaires font si mal aux groupes armés terroristes qu’ils essaient un dernier sursaut en faisant des ravages tout aux tours d’eux pour desserrer l’étau qui se resserre.
Source : Niger Tribune avec nos commentaires.