S’il a décidé, un temps, de s’éloigner du monde de la politique, Nicolas Sarkozy ne s’est jamais tu, bien au contraire. Les journalistes Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel ont rassemblé ces confidences dans un ouvrage baptisé ça reste entre nous, hein ?, comme le rapporte L’Express qui publie les bonnes feuilles. Et à les lire, l’ex président n’épargne personne : de Bruno Le Maire à Laurent Wauquiez parmi ses amis, en passant par le dossier Trierweiler, Nicolas Sarkozy a un avis sur tout et tout le monde.
Il a notamment donné son avis concernant la séparation de François Hollande et Valérie Trierweiler après les révélations de Closer sur la liaison du président de la République avec Julie Gayet. “Quelle goujaterie, ça en dit long sur le personnage,” a ainsi confié Nicolas Sarkozy en découvrant le communiqué que François Hollandea transmis à l’AFP pour mettre fin à sa relation avec Valérie Trierweiler.
Surtout, Nicolas Sarkozy mesure les conséquences politiques de la vie privée de François Hollande, persuadé que son comportement allait le desservir auprès de l’électorat féminin. “Les femmes, je sais ce qu’elles en pensent,” aurait ainsi glissé l’ancien président de la République à propos de l’affaire Trierweiler. “Il la fait venir à l’Elysée, il ne l’épouse pas, il lui envoie dix-neuf textos par jour pour lui dire qu’il l’aime et pendant ce temps-là, elle s’aperçoit que c’est bidon et qu’il est avec Julie Gayet. Je ne dis pas que c’est bien ni que c’est mal. Mais jugez la souffrance, soyez humains. Elle est comme une bête blessée, elle est bouleversée,” aurait ajouté le mari de Carla Bruni. Plus que tout, Nicolas Sarkozy pense que François Hollande “n’a pas fini” d’entendre parler de Valérie Trierweiler et que l’ancienne compagne du président de la République ne va pas se contenter de la publication de son livre, Merci pour ce moment. “Elle attend de savoir si on la traite de menteuse. Je crains que cela ne soit pas pour répondre, mais pour donner des preuves,” aurait ainsi conclu Nicolas Sarkozyqui évoque certainement l’épisode des Sans Dents, terrible pour son image à gauche.
source : closermag.fr