Abdoul Karim Sanogo
Source: Nouvel Horizon
Des terroristes lourdement armés viennent s’approvisionner tout bonnement au Marché et s’en vont sans être inquiétés et appliquent par la même occasion leurs lois sur les paisibles citoyens. Tel est le quotidien des populations dans ces dites localités.
En effet, Chaque jeudi, jour de foire de N’Gouma, cercle de Douentza les terroristes à bord d’une centaine de motos viennent acheter au vu et au su de tout le monde des produits de première nécessité et autres besoins dans le marché de cette ville sans être inquiets.
Selon les témoins, le cercle de Douentza est pratiquement laissé pour compte par les autorités maliennes et libre pour le terrorisme. C’est suite à cette situation que plusieurs mouvements djihadistes et d’autres bandits armés déambulent dans la localité de N’gouma situé à quelque 35 kilomètres de la ville de Douentza.
« C’est sur ce marché que les ravisseurs viennent s’approvisionner en vivres et en carburant et imposent leur propre loi sur les paisibles citoyens au marché »
Cela inquiète la population et semble être une finance sur les activités de la foire hebdomadaire dans ces localités parce-que, expliqueront-ils :
« plusieurs vendeurs ontcommencé à vider le marché par peur d’être exécutés ou enlevés par les ravisseurs qui ne se cachent plus dans le cercle de Douentza »
La population de N’gouma et plusieurs autres localités dans (…)
Abdoul Karim Sanogo
Source: Nouvel Horizon