L’État-Major Général des Armées informe la population nationale qu’une tentative d’attaque orchestrée par des combattants de la Katibat Macina dans la région de Ségou a été vigoureusement repoussée par les Forces Armées Maliennes (FAMa) ce lundi 20 mai 2024, aux environs de 5h du matin.
Bamada.net-Les terroristes ont ciblé un campement de nos vaillants soldats après qu’ils eurent escorté des forains dans la journée. L’assaut a été mené dans l’interfleuve, une zone stratégique où les FAMa se reposaient. Cependant, la riposte de nos forces a été rapide et implacable, entraînant une mise en déroute complète des assaillants.
Malheureusement, les FAMa déplorent la perte de trois de leurs soldats et une dizaine de blessés, qui ont été immédiatement pris en charge. L’État-Major Général des Armées présente ses plus sincères condoléances aux familles des disparus et assure la population que les opérations de ratissage se poursuivent dans la région pour sécuriser la zone et prévenir toute nouvelle incursion.
Lire Aussi : PLUSIEURS CHEFS TERRORISTES DONT LE N°2 DE LA KATIBAT MACINA TUÉS DANS DES FRAPPES FAMA
La nation toute entière se joint à l’hommage rendu aux soldats tombés au champ d’honneur et se tient aux côtés des FAMa dans cette lutte sans relâche pour la paix et la sécurité du Mali.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
Sogolo Mussa
Source: Bamada.net