Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Neutralisation de combattants de la Katibat Macina par les FAMa dans la région de Ségou

L’État-Major Général des Armées informe la population nationale qu’une tentative d’attaque orchestrée par des combattants de la Katibat Macina dans la région de Ségou a été vigoureusement repoussée par les Forces Armées Maliennes (FAMa) ce lundi 20 mai 2024, aux environs de 5h du matin.

Bamada.net-Les terroristes ont ciblé un campement de nos vaillants soldats après qu’ils eurent escorté des forains dans la journée. L’assaut a été mené dans l’interfleuve, une zone stratégique où les FAMa se reposaient. Cependant, la riposte de nos forces a été rapide et implacable, entraînant une mise en déroute complète des assaillants.

 

Lire Aussi : FRAPPES DES FAMA CONTRE UNE POSITION DE LA KATIBA SERMA DANS LE SECTEUR DE BONI: PLUSIEURS TERRORISTES MIS HORS D’ETAT DE NUIRE

Le bilan de cette confrontation fait état de la neutralisation d’une trentaine de terroristes. Les matériels récupérés sur place sont impressionnants : 13 motos dont une équipée d’une mitrailleuse de 12,7 mm, un PKM, 11 pistolets-mitrailleurs (PM), deux lance-roquettes antichar (LRAC), plusieurs talkie-walkies et divers autres équipements militaires.

Malheureusement, les FAMa déplorent la perte de trois de leurs soldats et une dizaine de blessés, qui ont été immédiatement pris en charge. L’État-Major Général des Armées présente ses plus sincères condoléances aux familles des disparus et assure la population que les opérations de ratissage se poursuivent dans la région pour sécuriser la zone et prévenir toute nouvelle incursion.

Lire Aussi : PLUSIEURS CHEFS TERRORISTES DONT LE N°2 DE LA KATIBAT MACINA TUÉS DANS DES FRAPPES FAMA 

 

Cette victoire s’inscrit dans le cadre des efforts continus des Forces Armées Maliennes pour éradiquer le terrorisme dans le Sahel, renforcées par un équipement militaire impressionnant. Sous le leadership du Colonel Assimi Goita, président de la transition, les FAMa continuent de démontrer leur détermination et leur capacité à protéger le Mali et ses citoyens contre les menaces terroristes.

La nation toute entière se joint à l’hommage rendu aux soldats tombés au champ d’honneur et se tient aux côtés des FAMa dans cette lutte sans relâche pour la paix et la sécurité du Mali.

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

Sogolo Mussa

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance