Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Musique: Maître Gims s’impose avec « ceinture noire »

« Ceinture noire », le nouveau joujou de Maître Gims met le feu en ce moment dans le milieu du show-biz ! Le nouvel album de l’artiste sorti il y a à peine une semaine fait déjà le buzz.

« Ceinture Noire » est le troisième album studio du chanteur français Maître Gims, sorti le 23 mars 2018 sur les labels TF1 Musique et Play Two.

L’album enflamme la toile

En effet, l’album a obtenu une première place pour les ventes dans l’Hexagone, avec 49 299 exemplaires écoulés en l’espace d’une semaine.

L’artiste se dévoue à plaire à la France quand celle-ci refuse de lui octroyer la nationalité.

Si tout s’arrange pour la carrière du Congolais, plusieurs africains s’indignent de son ‘’obsession’’ à vouloir être Français à tout prix.

Afin d’obtenir la nationalité française, le rappeur avait passé des tests de français, et suivi toutes les démarches administratives, mais rien!. Il assure pourtant se sentir français, mais ne peut rien faire contre la décision prise le concernant.

Une action qui a indigné plus d’un en Afrique. Mais Maître Gims semble déterminé à aller jusqu’au bout de sa logique.

Certains lecteurs d’Afrikmag ont lâché des commentaires peu reluisant en apprenant la nouvelle « Bien Fait Pour Toi. Xénophobe! Au lieu de faire la promotion de ton pays tu te tues à plaire aux gens qui ne t’accepteront jamais »

Il est issu d’une famille de musiciens, son père était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba, et  a des frères rappeurs, notamment Dadju.

En 2017, Maître Gims a vendu plus de 5 millions d’albums depuis le début de sa carrière.

Emeraude ASSAH

Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance