La salle de conférence de l’Institut français de Bamako a abrité le lundi la cérémonie de lancement officiel de la chanson clip/vidéo pour un Mali qui chante réalisées avec le soutien de la coopération suisse par les nouvelles stars de la musique malienne Sidiki Diabaté et Kader Tarhanine.
Ladite cérémonie était placée sous les parrainages des ministères de la Culture et de la Réconciliation nationale. Composé dans un genre tradi-moderne, ce clip/vidéo est inspiré de la vie et l’amour pour le pays des deux artistes à travers le titre ‘’Pour un Mali qui chante’’. En plus de cela, les deux artistes abordent également dans ce clip, non seulement des thèmes relatifs au non-respect de la parole donnée, mais aussi ils chantent le Mali, en tant qu’un pays d’espoir.
Sidiki et Kader, ces deux artistes dont l’un est originaire de la région de Kayes et l’autre du nord, se sont forgés une réputation dans toute l’Afrique voire le monde entier. A la présentation du clip/vidéo aux hommes de médias, les deux artistes ont précisé : « Dans ce clip/vidéo, ils abordent l’amour, le brassage et plein d’autres ». Cela est propre aux artistes maliens. A la fin de cette cérémonie, Kader et Sidiki ont partagé avec les hommes de médias ainsi que le public venu nombreux un show en live.