C’est l’une des sommités de la culture malienne. Alou Sam puisqu’il s’agit de lui va fêter ses 15 ans de présence sur la scène musicale malienne, le samedi 7 décembre prochain, au Palais de la Culture de Bamako. La marraine de l’évènement est la cantatrice Nahawa Doumbia, tandis que le parrain est Jean Marie Sangaré, ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.
Les 15 ans de carrière d’Alou Sam c’est un événement que Seydou Traoré, producteur/manager de l’artiste compte célébrer en grandes pompes. Pour cela, une grande soirée musicale aura lieu au Palais de la Culture, avec les artistes de renommée internationale, tels que Nafi Diabaté, Dabara, Fousseyni Fakoly Doumbia, Saramba Kouyaté, Madiaré Dramé, Nakou Dramé, Fatim Diabaté, le groupe Yélébougou. En plus de ces artistes, le public malien aura l’amabilité de regarder le groupe mythique » Makali » de la Guinée Conakry.
Au cours de la même soirée, le public aura droit à un défilé chic, de la styliste Mme Thiam Mariam Sy. Sa collection aura pour thème » Coupe et couture pour l’intégration africaine « . C’est en fait un défilé coloré de six passages des mannequins qui passeront aux couleurs des drapeaux de tous les pays africains.
Entre autres dates à retenir en février 2014 débutera à Conakry, une tournée sous-régionale. Mais avant cela le comité d’organisation sillonnera toutes les régions du Mali. Il faut rappeler que l’artiste Alou Sam est présentement en tournée en chine, où il est invité par ses djatigui.
Source: L’Indépendant