e Mouvement IBK, une chance pour le Mali, a été au Palais de la culture de Bamako lancé Dimanche, le 17 Décembre 2017. La cérémonie a été organisée par Mme Konaré Kadiatou Doumbia, vice-présidente dudit mouvement. C’était en présence de hautes personnalités, de femmes et d’hommes, de jeunes filles et garçons, tous mobilisés dans la salle Bazoumana Sissoko pour la bonne cause. Ils étaient habillés en vert et jaune, couleurs du Rpm.
Il faut noter que ce mouvement était connu sous le nom «IBK, une chance à saisir». Ses membres et sympathisants ont décidés de le rebaptiser : «Le Mouvement IBK, une chance pour le mali». Pour cause, lors de l’élection présidentielle, ce mouvement a contribué efficacement à élection du président IBK. Dans la même foulée, le mouvement entend soutenir de plus belle le président Kéïta en 2018.
C’est dire qu’hier, c’était Le Mouvement IBK, une chance à saisir. Aujourd’hui, c’est Le Mouvement IBK, une chance pour le Mali. Cela explique largement par le fait qu’IBK va briguer un second mandat dans le but d’achever le combat qu’il est en train de mener pour l’intérêt de tous de tous les Malien d’ici et d’ailleurs. Donc, après IBK, ça sera IBK. Tel est d’ailleurs le slogan de Hama Diawara. «Comment peut-on donc, devant un honnête citoyen, soucieux du devenir de sa patrie hier, rester les bras croises sans soutenir IBK aujourd’hui ?», s’interroge Baby Mohamed Lamine, président du mouvement.
Pour Mme Konaré Kadiatou Doumbia, présidente du Mouvement IBK, cette organisation a pour objectif de soutenir le président en 2018 pour qu’il achève ses projets de développement durable et la ramener la paix au Mali. «Nous invitons tout le monde à comprendre qu’IBK est en train de se battre pour que ce pays sorte dans l’ornière. Donc, il faudrait reconnaître que tous les voyages que le président IBK effectue entrent dans le cadre de la recherche d’une solution sûrement durable pour finir à jamais le problème du Mali.
Maouloud Ben Kattra, ministre de l’Emploi, partage : “Le slogan IBK, une chance pour le Mali. IBK est une chance pour le Mali sur le plan politique et éducatif, sur le plan développemental et économique, social et culturel de notre pays». Pour ce faire, il invite la population malienne et de la Diaspora à soutenir le mouvement IBK, une chance pour le Mali, pour qu’il gagne largement en 2018”.
En conclusion, la force est de reconnaître que l’Association Kewale ni sabali pour la solidarité et le développement a pris part à au lancement du Mouvement, IBK une chance pour le Mali. Le président d’honneur de cette association s’appelle Sidiki N’Fa KONATE.
Sibiry KONATE
Le Credo-Mali