Mahamadou Diarra âgé de 29 ans chauffeur domicilié à Moribabougou marié à 2 femmes et père de 5 enfants est en conflit ouvert avec Mamadou Diallo qui se fait représenter par Mamadou Sidibé un gendarme à la retraite à cause de sa maison et d’un terrain qu’il a hérité de son père.
M Sidibé qui représente M Diallo est un ex-gendarme de 40 ans domicilié à Sirakoro-Dounfing. Le conflit a commencé quand l’ex-gendarme s’est présenté au chauffeur prétendant être le représentant du vrai propriétaire du terrain.
Etonné Mahamadou Diarra dont le père a acheté le terrain de 10 ha en 1978 et qui possède un titre provisoire a demandé à voir les papiers de son adversaire. Ce dernier lui a brandi un papier, une lettre d’attribution. Ce papier n’a pas du tout convaincu son vis-à-vis qui le rejeta et décida de l’ignorer. M. Diarra le premier occupant a voulu après un premier passage au camp 1 autour de ce litige entreprendre des travaux.
Mal lui en prit car il s’en est suivi une bagarre avec des coups et blessures à la suite des quels M Diallo fut blessé et M Diarra arrêté et placé en détention préventive pendant 2 semaines.
Suite à une demande de liberté provisoire déposée par Mahamadou Diarra ce dernier est sorti de prison le lundi 09 mars 2020 en raison de sa position de soutien. Le juge statuera sur le fonds, c’est-à-dire le litige foncier le lundi 23 mars 2020.
Source : Radio Guintan