Le gouverneur de la Région de Mopti, le général de Brigade Abdoulaye Cissé, à la tête d’une forte délégation, a entamé, mercredi, une tournée de deux jours dans les cercles de Bandiagara, Bankass et Koro, a appris l’AMAP, de source officielle.
Dans ces localités, en proie à des conflits communautaires exacerbés par des actions terroristes, le général de Brigade Cissé va à l’écoute des populations à la base, échanger avec elles sur les préoccupations locales, nationales et, surtout, passer les messages de paix et de reconciliation, “aujourd’hui des priorités absolues des plus hautes autorités du Mali”.
A travers cette mission, le gouverneur entend consolider les acquis des deux visites du chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, qui ont ramené une relative accalmie dans la Région. Au cours de son passage dans les différentes localités, le gouverneur Cissé fera une évaluation de la situation sécuritaire et l’engagement pris par les acteurs, dans les protocoles signés, pour le retour de la paix. Il donnera la parole aux populations, pour un libre échange, afin de renforcer, davantage, le processus de réconciliation et de cohésion sociale.
Le général de brigade, Abdoulaye Cissé,indique vouloir, “dans le contexte actuel du Mali, donner un sens à la pédagogogie de la répétition, en multipliant les rencontres et en rappelant, chaque fois, la nécessité d’aller à une paix durable, gage de développement”.
DC/MD
(AMAP)