Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial U-17 : une finale 100% africaine entre le Mali et le Nigeria

 

aiglonnet joueur coupe mondiale cadets juniorL’affiche de la finale de la Coupe du monde U17 s’apparente à celle d’une Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Pour cause, elle mettra aux prises deux équipes africaines : le Mali et le Nigeria. Vainqueur de la Belgique par 3 buts à 1, le Mali sera opposé ce dimanche 8 novembre 2015 (22h GMT) au Nigeria qui s’est également imposé face au Mexique sur le score de 4 buts à 2. Pourtant, en demi-finales, la partie avait été mal engagée pour les Maliens aussi bien que pour les Nigérians. Menés au score dès la 16’ grâce à une réalisation de Rigo, les Aiglonnets du Mali ont remonté leur handicap d’un but avant la mi-temps par Boubacar Traoré (22’) avant de faire le break à 5 minutes de la fin (85’, par Sékou Koïta) après leur 2e but signé Sidiki Maïga (55’).

Même scénario presque pour le Nigeria qui a égalisé par Nwakali (35’), après l’ouverture du score mexicaine par Magana (8’), avant de mener grâce à Okonkwo (43’) auquel Cortes a répondu à la 60’. Il a fallu au Nigeria une faute de main du portier mexicain sur la frappe d’Ebere (67’) et un penalty transformé par le meilleur buteur de la compétition, Osimhen (83’) pour se mettre complètement à l’abri d’un Mexique revanchard qui a perdu la finale de la précédente Coupe du monde (3-0) face au même Nigeria.
En finale prévue pour ce dimanche 8 novembre (22h GMT), c’est la meilleure défense du tournoi, le Mali avec seulement 2 buts encaissés, qui sera face à l’équipe qui a le plus marqué et qui compte dans ses rangs le meilleur buteur de la compétition avec 9 réalisations, Osimhen.
C’est dire que le public sportif s’attend à un match électrique entre les deux meilleures nations de football au niveau des Cadets. 22 ans après Nigeria-Ghana (2-1 en 1993 au Japon), l’affiche de la finale de la Coupe du monde U17 offre un duel 100% africain. Et cette année, ce sera la meilleure défense face à la meilleure attaque et au meilleur buteur de la compétition.
MLSIDIBE

source : Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance