Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2014 – Le Nigeria tient son ticket

joueurs equipe football nigeria

Les Super Eagles nigérians ont obtenu ce samedi leur billet pour la Coupe du Monde au Brésil en prenant le meilleur sur l’Ethiopie à domicile.

Barrage retour des éliminatoires du Mondial
Nigeria – Ethiopie : 2-0
Buts : Moses (20e s.p.), Obinna (82e)

L’été prochain, le Nigeria fera partie des 32 participants à la Coupe du Monde. Et ce pour la quatrième fois depuis l’édition 1994. Le champion d’Afrique en titre a validé sa qualification sans trop trembler face à l’Ethiopie. Déjà vainqueurs 2-1 à l’aller, les protégés de Stephen Keshi l’ont emporté 2-0 sur leurs terres. Une rencontre parfaitement maitrisée et qui leur offre l’honneur d’être le premier pays qualifié du Continent Noir. Le 22e, toutes zones confondues.

L’Ethiopie n’a pas démérité

La logique a été donc respectée dans ce duel entre l’une des meilleures sélections africaines et une équipe qui lorgnait sur sa première présence dans le tournoi planétaire. Les Ethiopiens n’ont espéré que 20 minutes seulement. Le temps pour leur défenseur, Aynalem Halu, de commettre l’irréparable dans la surface en touchant le cuir de la main. Un geste presque involontaire, mais qui n’a pas empêché l’arbitre d’indiquer le point de pénalty. Victor Moses, l’attaquant de Liverpool, l’a converti tranquillement en prenant le gardien à contre-pied. Avec cet avantage, qui s’est ajouté à celui assuré à l’aller, il n’y avait plus aucun suspense dans ce match.

Malgré cela, les visiteurs se sont bien battus et auraient même pu revenir à la marque en seconde période si Bekele (66e) avait notamment réussi sa reprise dans la surface. Ca n’a pas été le cas et le Nigeria s’est même offert le break en fin de partie par l’intermédiaire de Victor Obinna. Entré en cours de jeu, l’ex Intériste doublait la mise sur un très beau coup franc de 25 mètres. L’avantage des Aigles auraient pu être encore plus conséquente si Ideye (31e), Onazi (43e) ou encore Emenike (61e) avaient transformé les tentatives qu’ils se sont créées. Ils n’auront cependant pas à les regretter. La nuit risque d’être longue à Lagos, Abuja et les autres grandes villes du pays.

 

Source : goal.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance