Pour témoigner son soutien indéfectible aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires, le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’enfant et de la Famille a offert, le vendredi 18 octobre 2024, quatre tonnes de vivres à la Direction du Service Social des Armées. L’évènement s’est déroulé dans les locaux dudit département en présence de plusieurs personnalités.
Le Sous-Directeur du Bureau Social de la Direction du Service Social des Armées, le Lieutenant-Colonel Souleymane SIDIBE a affirmé que cette précieuse gratification vient à point nommé, car elle allégera les charges des bénéficiaires, surtout en ces moments difficiles. Il a saisi l’occasion pour remercier, au nom de la hiérarchie militaire, les donateurs pour ce geste de solidarité en faveur des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires. Le Lieutenant-Colonel Souleymane SIDIBE a réitéré leur engagement et leur détermination à œuvrer davantage avec le ministère en charge de la Promotion de la Femme, de L’Enfant et de la Famille.
Quant au Secrétaire Général du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mandjou SANGHO, il a rappelé que le mois de la solidarité est une période consacrée à l’entraide, au partage et à l’assistance envers les plus vulnérables. Selon lui, ces vivres symbolisent leur engagement et leur détermination à alléger les charges quotidiennes de ces couches vulnérables. M. SANGHO a souligné que le soutien ne va pas se limiter uniquement à l’assistance matérielle, mais il va s’étendre aussi à l’éducation des orphelins ainsi qu’à l’accès de santé et à des opportunités pour qu’ils puissent à leur tour contribuer activement au développement de notre pays.
La remise d’une attestation de reconnaissance au représentant du ministère a mis fin à cette cérémonie.
1ère CL Anchata COULIBALY