Sa famille décidée à offrir une récompense pour toute information permettant de le retrouver. La famille du milliardaire tanzanien Mohammed Dewji, qui a été enlevé jeudi dernier, offre une récompense d’un milliard de shillings tanzaniens (440.000 $) pour des informations qui pourraient mener à sa libération.
M. Dewji, qui serait le plus jeune milliardaire d’Afrique, a été enlevé par des hommes armés masqués dans la ville tanzanienne de Dar es Salaam.
La police a arrêté plus de 20 personnes en relation avec l’enlèvement mais à ce jour il y a très peu d’information à capter sur le mobile de l’enlèvement et l’endroit où se trouve l’homme d’affaire.
La police pense que deux hommes blancs sont responsables de la disparition de M. Dewji dans un pays où les enlèvements sont rares.
La famille espère que la récompense pourra aider à faire avancer l’enquête de la police, a déclaré le porte-parole de la famille, Azim Dewji, lors d’une conférence de presse bondée de monde.
“Nous voulons assurer que quiconque a des informations sur l’endroit où se trouve notre fils peut se rapprocher de nous en toute confidentialité et nous traiterons ces informations dans le plus grand secret”, a-t-il déclaré.
BBC Afrique