L’ancien boxeur star américain Mike Tyson a été refoulé à son arrivée à l’aéroport de Santiago du Chili et devait être expulsé vers son pays d’origine dans un prochain vol, ont annoncé jeudi les autorités chiliennes invoquant le non-respect des lois sur l’immigration.
Mike Tyson, âgé de 51 ans, a été renvoyé chez lui, a indiqué la police d’investigation (PDI). Les médias locaux ont rapporté que l’ancien champion du monde dans la catégorie poids lourds se rendait au Chili pour la première fois, pour une émission TV et diverses activités publicitaires.
« Etre condamné ou être sous le coup d’une enquête pour n’importe quel délit autorisent le Service d’enquêtes de la police chilienne (PDI) à interdire l’entrée au Chili et c’est dans ce contexte que M. Tyson, condamné plusieurs fois devant la justice américaine, a été interdit d’entrer au pays », a expliqué Natalia Alvadaro, une agente de la PDI, aux journalistes.
« Les détectives de la police internationale ré-embarquent Mike Tyson pour non-respect de la loi sur l’immigration », a déclaré jeudi la PDI sur son compte Twitter, accompagné d’une photo de Tyson marchant dans un aéroport avec deux individus portant des vestes PDI.
La PDI n’a pas précisé quel était cet article de la loi que Tyson ne respectait pas et n’a pas répondu immédiatement à un e-mail et à un appel téléphonique cherchant des informations supplémentaires.
Tyson âgé de 51 ans, accusé plusieurs fois devant la justice américaine, a notamment passé trois ans en prison pour le viol de Desiree Washington en 1992.
https://www.youtube.com/watch?v=u67Nn43T_Ng
Source: afrikmag