Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Michel Platini : « Je reste déterminé à me présenter à la présidence de la FIFA »

Michel Platini, président de l’Union des associations européennes de football (UEFA), a affirmé, mardi 29 septembre, que son « intégrité ne fait aucun doute » et qu’il « reste déterminé » à se « présenter à la présidence de la FIFA [Fédération internationale de football] ».

Michel Platini ancien joueur football entraîneur fifa

Le patron du foot européen, entendu en qualité de témoin vendredi par la justice suisse pour ce versement de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros) par la FIFA en 2011, a répété que cette somme était le « solde de la rémunération qui [lui] était dû pour le travail qu’[il avait] accompli, et [qui lui] a été payé quand [il] en [a] finalement fait la demande à la FIFA ».

« Dans quelques jours », le président de l’UEFA devrait connaître la « décision » du comité d’éthique de la FIFA le concernant. A l’instar du patron de la FIFA, Joseph Blatter, l’ex-meneur de jeu des Bleus est visé par une enquête formelle de l’instance. Tout comme le patriarche du football mondial, l’ancien capitaine de l’équipe de France risque une suspension. Il serait alors contraint de démissionner de ses fonctions à la tête de l’UEFA et serait, par ailleurs, inéligible. Par conséquent, le triple Ballon d’or (de 1983 à 1985) ne pourrait pas briguer la présidence du gouvernement du football mondial. Le dépôt des candidatures est prévu le 26 octobre.

Source: Le Monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance