Un collégien du CEM de Bona vient de fusiller un charbonnier dans la forêt de Bounkiling, non loin du village de Diouroul ; l’élève reconnu comme meurtrier a été interpellé par la brigade de Bounkiling.
Saliou Dionky Sidibé, charbonnier de son état, a été fusillé à bout portant par un collégien du CEM de Bona ; l’élève a été interpellé par la brigade de Bounkiling. Le drame est survenu samedi après-midi dans la forêt à Diouroul village situé dans le département de Bounkiling en croire les sources. Le corps de Saliou Sidibé a été acheminé à l’hôpital régional de Sédhiou pour les besoins de l’autopsie.
L’élève du CEM de Bona, âgé de 20 ans, interpellé par la brigade de Bounkiling, est originaire du village de Kandion Nionson. Lui et ses amis étaient partis à la recherche de vaches volées. A en croire les sources, Saliou Sidibé, un charbonnier rentrant de chez lui, a croisé des individus armés à la recherche de vaches volées. Pris de peur, Sidibé a voulu s’enfuir mais il a été abattu par une balle tirée à bout portant sur le champ par le collégien. Atteint au dos, il a pris la fuite jusqu’au village avant de tomber. Une des sources qui a requis l’anonymat ayant assisté au drame, déclare que l’échange entre la victime et son bourreau n’a pas duré. En effet, la victime Sidibé, âgé de 35 ans est originaire de la république de Guinée et ne parle pas la langue du terroir. Selon les mêmes témoins, la victime était en vie mais pour faute de secours, elle a rendu l’âme. Un meurtre qui vient de rallonger la liste des victimes par fusillade à la suite de vol de bétails. Avant la tabaski un enseignant confondu à un voleur a été froidement tué par un berger à Madina Balante. Ce meurtre met au gout du jour la circulation des armes légères dans la région de Sédhiou où le vol de bétails est toujours d’actualité.