Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MESURES IMPOPULAIRES A L’ADMINISTRATION TERRITORIALE: LE COL ABDOULAYE I MAIGA EST- IL LE MINISTRE DES SALES BOULOTS DE LA TRANSITION?

Le Col Maiga ou le maître des sales boulots de la transition… Ainsi pensent les maliens du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation en observant ses faits et gestes depuis son avènement à la tête du département. À l’analyse des actes qu’il pose sous la transition, on est légitimement en droit de croire qu’il est celui par qui la junte du CNSP qui a réalisé le coup de force du 18 Août 2020 veut œuvrer ou servir pour la confiscation du pouvoir au terme des 18 mois de cette transition.

 

Les faits sont têtus et traduisent éloquemment une volonté manifeste de préparer un hold-up à travers une parodie d’élections en 2021. Le processus a été enclenché depuis la mise en place du gouvernement. En plus de certains ministres perçus comme stratégiques, les militaires qui avaient puis imposer le choix d’un vice-président de la transition s’illustrent par leur propension à occuper des postes administratifs que d’aller au front pour libérer le pays du joug de groupuscules armés qui les défient au centre et au nord.

Tous les ministères sont envahis par des officiers

Le nouveau ministre de l’administration qui se révèle maître dans l’art de placer les militaires dans le dispositif de l’administration publique a pris un certain nombre d’initiatives en vue d’une réalisation de l’objectif qui est visé par la junte. Par un exercice de masturbation des textes, le ministère qu’il dirige s’est donné le luxe de nommer des officiers dans les postes de gouverneur. Cela à un moment décisif puisque marqué par une grève illimitée des administrateurs civiles. Comme pour se moquer des syndicats du corps des administrateurs civiles maliens, le département dirigé par l’officier membre de la junte du 18 Août 2020 travailler dans le sens d’ouvrir les postes de préfets et de sous-préfets à n’importe qui…

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance