Le FC Barcelone commence tout doucement à perdre patience dans le dossier Robert Lewandowski. “Nous avons fait une offre pour le joueur, nous attendons la réponse, on verra si elle est positive”, a indiqué Joan Laporta ce jeudi lors de la présentation du défenseur central danois Andreas Christensen, nouvelle recrue du club blaugrana.
“Nous remercions le joueur (Lewandowski) pour toutes les manifestations qu’il a faites pour montrer qu’il a envie de venir”, a poursuivi le président du Barça, qui a toutefois souhaité montrer du respect envers le Bayern. Laporta n’a pas précisé le montant de l’offre, et a balayé certaines rumeurs disant que le club allemand, méfiant de la situation économique du Barça, souhaitait que le club catalan paye le transfert de “Lewy” sur-le-champ. “Je n’y crois, je crois que ce sont des informations venues d’un chat et ça a été une blague, ça ne vient pas du Bayern”, a glissé Laporta.
Lenglet va partir en prêt
Fin juin, la presse allemande indiquait que le Barça avait offert 40 millions d’euros plus cinq millions d’euros de bonus au Bayern pour enrôler l’avant-centre de 33 ans. “Nous avons fait une offre et ils doivent être en train de l’évaluer”, a développé Laporta, sans donner davantage de détails. De son côté, le dirigeant Jordi Cruyff, également présent lors de la présentation de Christensen, a affirmé que le départ du défenseur français Clément Lenglet était quasiment acté.
“Nous sommes tout près d’un départ, cela sera annoncé quand ce sera officiel”, a indiqué Cruyff. D’après la presse catalane, l’ancien joueur de Nancy serait proche de signer en prêt à Tottenham pour la saison prochaine.