Il ne reste plus que quelques détails à régler pour que Samuel Umtiti rejoigne Lecce. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, la visite médicale du défenseur français pourrait intervenir ce mercredi. Promu en Serie A, Lecce a confirmé ces derniers jours son intérêt pour le joueur du FC Barcelone, mais aussi des négociations.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec le FC Barcelone, Samuel Umtiti partirait en prêt à Lecce. Le salaire devrait être intégralement pris en charge par le club catalan, qui percevrait de l’argent par le biais de primes, en fonction notamment du nombre de matchs disputés par le joueur.
Plombé par des blessures ces dernières saisons, Samuel Umtiti n’inspirait plus forcément confiance sur le marché des transferts, obligeant le Barça à revoir ses exigences. Un licenciement, de manière unilatérale, aurait aussi coûté très cher à Barcelone. Président de l’US Lecce, copier coller sur bamada,net Saverio Sticchi Damiani a abordé le dossier Umtiti ce week-end en marge de la deuxième journée de Serie A: “Nous avons évalué la signature d’Umtiti depuis longtemps. Il y a une négociation avec le FC Barcelone, mais il y a encore beaucoup de choses à discuter”, avait-il déclaré à la plateforme de streaming DAZN.
Le président de Lecce avait confirmé les compensations financières
“L’opération est loin d’être définitive. Lecce souhaite que le Barça prenne en charge la totalité des frais du défenseur central, ce que les Blaugrana sont prêts à accepter à condition que le contrat de prêt comprenne une sorte de compensation financière au fur et à mesure que le joueur gagne en temps de jeu”, avait complété le patron de Lecce.
Tout l’enjeu pour Barcelone est de pouvoir montrer que Samuel Umtiti a toujours la condition physique pour jouer au football, dans le cadre d’un potentiel transfert dans le futur. Son départ ne permettrait donc pas à l’heure actuelle d’offrir plus de masse salariale pour intégrer Jules Koundé à l’effectif. Recruté cet été en provenance du FC Séville, le défenseur français n’est toujours pas enregistré au sein de l’effectif auprès de LaLiga, en raison du fair-play financier.