Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Menace sur des journalistes burundais

Pour l’ONG “Reporter Sans Frontières”, la demande d’extradition de la justice burundaise vient en rajouter à un climat déjà chaud pour la presse. Les concernés étaient déjà sous le coup de mandats d’arrêt internationaux.

burundi union journaliste conteste loi presse

L’ONG “Reporter Sans Frontières” s’indigne contre la demande d’extradition lancée mercredi par la justice burundaise. La demande concerne sept journalistes ayant fui le pays de peur de subir la répression du pouvoir dans l’exercice de leur profession. Parmi les concernés, les directeurs de quatre radios privées d’information :

Innocent Muhozi de Radio-Télé Renaissance, Bob Rugurika, de la Radio publique africaine (RPA), Anne Niyuhire de Radio Isanganiro et Patrick Nduwimana de Bonesha FM. A cette liste s’ajoutent quatre reporters de radios privées. Certains de ces journalistes se trouvent dans des pays africains, d’autres en Europe. Soupçonnés d’être en lien avec les auteurs du coup d’Etat manqué de mai 2015, ils se trouvaient déjà sous le coup de mandats d’arrêt internationaux.

Source: DW

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance