WASHINGTON, 3 octobre (Sputnik) – L’ancienne première dame des États-Unis Melania Trump a déclaré jeudi qu’il n’y avait pas de place pour le compromis sur la liberté individuelle des femmes, à l’approche de la publication de son nouveau livre et de l’élection présidentielle américaine de 2024. « La liberté individuelle est un principe fondamental que je défends.
Il ne fait aucun doute qu’il n’y a pas de place pour le compromis lorsqu’il s’agit de ce droit essentiel que toutes les femmes possèdent depuis leur naissance », a déclaré Trump dans une vidéo publiée sur la plateforme de médias sociaux X. « Que signifie vraiment « mon corps, mon choix » ? » Trump devrait publier un nouveau livre mardi prochain, dans lequel elle plaiderait pour la capacité légale des femmes à avorter. Le droit des femmes à la liberté individuelle leur donne le pouvoir d’interrompre une grossesse si elles le souhaitent, a déclaré Trump dans le livre, selon une copie obtenue par The Guardian avant sa publication. « Restreindre le droit d’une femme à choisir d’interrompre une grossesse non désirée revient à lui refuser le contrôle de son propre corps », a déclaré M. Trump. La position de Melania Trump sur l’avortement diverge de celle de certains membres du Parti républicain.
Cependant, l’ancien président américain Donald Trump s’est opposé à une interdiction fédérale de l’avortement et a plaidé pour que la question soit tranchée au niveau des États. Mardi, Donald Trump a réitéré qu’il ne soutiendrait pas une interdiction fédérale de l’avortement « en aucune circonstance » et qu’il opposerait son veto à une telle législation s’il était président. M. Trump a déclaré qu’il croyait aux exceptions aux restrictions à l’avortement dans les cas de viol, d’inceste et de menaces contre la vie de la mère, mais qu’il ne croyait pas aux avortements tardifs.
Source: Sputnik