Les partis de la majorité présidentielle en Mauritanie ont révélé un accord relatif à des propositions destinées à améliorer les textes organisant les élections et les mesures organisationnelles s’y afférent.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion consacrée à l’évaluation du cadre organisationnel de la coordination des partis de la majorité et pour commémorer le troisième anniversaire de l’investiture du président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani.
Ces partis, dans le communiqué publié à l’issue de leur réunion, ont déclaré que les participants ont évoqué les activités commémoratives du troisième anniversaire de l’arrivée au pouvoir du président de la république décidées par tous les partis et ont convenu de coordonner ces activités afin de donner à l’évènement tout l’éclat qu’il mérite.
La réunion a salué le bilan de l’action de la coordination des partis de la majorité et défini les grandes lignes pour consolider son rôle et élever son rendement en sa qualité de bras politique du programme du président de la république.
Un comité ministériel avait annoncé que 77% des projets de développement promis par le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani ont été réalisés ou sont à un stade avancé, trois ans après son investiture.
saharamedias