La banque panafricaine (ECOBANK) se place en première ligne pour célébrer la passion du football africain avec la population. Pour ce faire, elle multiplie l’organisation de son initiative FAN ZONE CAN ECOBANK à travers les quartiers de Bamako. Pour le match qui a opposé le Mali à la Namibie, le mercredi 24 janvier, ce sont les travailleurs du siège national d’ECOBANK, les clients et les riverains qui ont eu droit à regarder la confrontation sur un écran géant. Pour cette troisième sortie, FAN ZONE CAN ECOBANK a pris ses quartiers devant le siège national de ECOBANK en face du monument de l’indépendance.
Pour ce match, des passionnés du ballon rond composés de travailleurs de la banque, de riverains et de passants qui étaient au rendez-vous. Ces supporters ont regardé le match sur l’écran géant installé par la banque panafricaine. Un écran géant qui permet de regarder le match comme si on était sur les gradins du stade. Donc en plus de l’ambiance, les supporters ont regardé le match de façon confortable.
Le directeur des risques à Ecobank, Oumar Yoro SIDIBE, a expliqué que l’organisation de FAN ZONE CAN ECOKANK était une initiative du groupe ECOBANK qui est sponsor de cette compétition africaine. Selon lui, la direction générale du groupe ECOBANK a instruit à ce que toutes les filiales soient proches des populations lors de cette CAN.
« En tant que banque citoyenne, pendant un moment comme la coupe d’Afrique des nations, ECOBANK a le devoir voire l’obligation de participer et de faire en sorte que d’autres Maliens participent à cette fête du football. L’objectif est de regarder les matchs dans un cadre convivial sur des écrans géants », a affirmé Oumar Yoro SIDIBÉ.
Le directeur des risques a informé qu’en tant que sponsor officiel de la CAN, ECOBANK a développé à la veille de la CAN à Abidjan une campagne pour communiquer sur ses services offerts aux clients. Une occasion pour la banque de se faire connaître davantage et d’augmenter sa visibilité.
En effet, cette initiative de la banque panafricaine répond à une tradition malienne qui consiste à se rassembler pour célébrer les événements dans l’ambiance. De façon naturelle, certains supporters quittent leurs maisons pour aller suivre les matchs chez des voisins à cause de l’ambiance. Une façon de consolider le rapprochement et le vivre ensemble qui font partie de la culture malienne.
Donc, la banque panafricaine s’est servie de cette valeur malienne et africaine pour initier les FAN ZONE CAN ECOBANK très appréciés par les supporters. A travers cette initiative, en plus de stimuler la croissance en Afrique en proposant à ses clients des services financiers abordables, fiables et innovants et en apportant une contribution importante au développement du continent, ECOBANK renforce ses liens avec les populations en célébrant avec elles la passion du football.
PAR MODIBO KONÉ
Info Matin