Au Maroc, un homme qui avait imité la voix de la princesse Salma au téléphone, a été jeté en prison. C’est un tribunal marocain qui décidé de le condamner à cinq ans de prison ferme, lui reprochant de s’être fait passer pour l’épouse du roi Mohammed VI, lors d’une communication téléphonique avec un champion du monde de boxe.
Le quotidien indépendant Akhbar al-Yaoumtribunal indique que le tribunal « a condamné à cinq ans de prison l’accusé, qui a le don d’imiter les voix et avait déjà trompé de nombreuses victimes en se faisant passer pour un haut responsable désireux de leur apporter son soutien », précisant que le jugement a eu lieu lundi, trois jours seulement après l’arrestation du jeune Marocain. En effet, vendredi, la Direction générale de la sûreté nationale avait annoncé qu’un suspect avait usurpé l’identité de la princesse Salma, épouse du roi Mohammed VI, en imitant sa voix au cours d’une conversation téléphonique avec le boxeur marocain Mohamed Rabii, champion du monde de boxe, « dans une tentative d’escroquerie ».
Ce jeune Marocain est en réalité coutumier des faits, car connu pour imiter les voix de plusieurs personnalités. Selon la DGSN, « le suspect était récemment sorti de prison et avait purgé une peine pour escroquerie. Il imitait les voix des personnalités pour lesquelles il se faisait passer et faisait croire à ses victimes qu’il interviendrait en leur faveur afin qu’ils bénéficient d’avantages et de privilèges fictifs ». Le pot aux roses a été découvert lorsque le boxeur, qui a remporté le championnat du monde de boxe amateur dans la catégorie des 69 kilos, le 15 octobre à Doha, avait affirmé, au cours d’une émission télévisée, avoir été félicité par téléphone par la princesse Salma.
Source: afrik