C’est avec enthousiasme que le Commandant des Organismes de Formation, d’Entrainement et d’Expérimentation de l’Armée de Terre (COFEEAT), le colonel Issa Kaloga a reçu le directeur adjoint des écoles militaires, le colonel-major Cheick Tidiane Diarra. C’était le mercredi 13 mai 2020 au champ de tir de Bapho.
L’Objectif de cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des formations et de s’enquérir de l’état d’esprit des recrues et des instructions militaires reçues par ces dernières avant leur sortie.
Le colonel-major a tout d’abord commencé sa visite par le champ de tir de Bapho, dont une compagnie des recrues y était pour un exercice de tir.
Il s’est ensuite rendu au centre d’instruction de Markala où il s’est entretenu avec l’encadrement et les recrues. Le colonel-major Diarra s’est dit satisfait. Selon lui, après 4 mois de formation, le contingent a reçu toutes les bases qui renforcent le lien entre les porteurs d’uniforme. Il a ensuite remercié l’encadrement et a aussi encouragé les recrues tout en leur demandant de rester motivées et concentrées.
Source : FAMA