Le Président du Sadi pense que le Président IBK ne fait que répéter ce que son parti a toujours dit et avec les mêmes mots sans connaître le sens de certains propos.
Il dit « le temps aujourd’hui nous montre que certains reprennent beaucoup de choses que nous avons dites par le passé. Quand vous entendez Ibrahim Boubacar Keïta dire aujourd’hui que l’armée doit être le creuser de l’unité nationale, il tient ses propos de nous. Vous pouvez le vérifier dans nos différentes déclarations.
Mais il le dit sans même connaître la portée de ces propos. Si vous lui demandez de traduire cela dans la réalité pratique, il ne pourra pas le faire. Il refuse de partager avec ceux qui ont fait le travail ». Partant, l’opposant conclut qu’ils ont eu beaucoup d’expérience de leur collaboration avec l’opposition sous ATT et leur séjour avec la majorité d’IBK. Donc, ils ne vont pas gâcher cette expérience dans des futilités. Ils entendent mettre ça au service du peuple. Il a cependant souhaité avoir une discussion avec Tiébilé sur la question.