Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mariage gay : la France coupée en deux

Huit mois après l’adoption de la loi, l’essentiel de ses défenseurs se trouve toujours à gauche, et ses détracteurs à droite.

Huit mois après son adoption, la loi sur le mariage pour tous divise toujours la France en deux. Selon un sondage BVA pour Le Parisien, 48 % de la population y est « plutôt favorable », contre 50 % « plutôt opposée ». Soit les mêmes proportions que celles enregistrées au printemps dernier, au moment de la promulgation du texte.

premier divorce gay france

Les chiffres sont sans appel : 81 % des sympathisants de gauche y sont favorables, alors que 78 % des sympathisants de droite s’y opposent.

Vent en poupe pour les Bonnets rouges

Selon l’enquête, les Bonnets rouges, ce mouvement né en Bretagne contre l’écotaxe, inspirent presque autant confiance (40 %) que les syndicats (41 %) pour « agir dans l’intérêt des salariés ».

Seuls 35 % des sondés comptent avant tout sur les chefs d’entreprise pour défendre leurs troupes.

Affaire Leonarda : Hollande dans le viseur

Enfin, l’étude revient sur l’intervention de François Hollande lors de l’affaire Leonarda, cette collégienne expulsée au Kosovo avec sa famille le 9 octobre dernier. Plus de sept sondés sur dix jugent que ce n’était « pas à lui de s’exprimer sur ce sujet ». Un avis partagé par toutes les catégories de la population, y compris à gauche (60 %).

source: le point.fr

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct