Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Manifestations dans le Missouri après la mort d’un Noir tué par la police

Des manifestations ont eu lieu, mercredi 19 août au soir, dans un quartier de Saint Louis, dans le Missouri, à la suite de la mort d’un homme noir de 18 ans tué par des policiers. Selon la police, la fusillade a eu lieu lorsque des officiers de police munis d’un mandat ont tenté de procéder à une arrestation dans un quartier difficile de la ville.

bandit voleur participants gay pride jerusalem police israel

Deux hommes ont pris la fuite. Lorsque les policiers leur ont intimé l’ordre de s’arrêter, l’un d’eux a pointé une arme dans leur direction. Les policiers ont répliqué en tirant à quatre reprises, le touchant mortellement.

Ce nouvel incident impliquant la police survient dix jours après les manifestations qui ont marqué le premier anniversaire de la mort de Michael Brown, un adolescent afro-américain tué par un policier blanc dans la banlieue de Saint Louis.

Congé administratif pour les policiers

D’après le Saint Louis Post-Dispatch, dont un journaliste se trouve sur place, des unités d’intervention spéciale de la police (SWAT) ont été appelées en renfort. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a précisé la police.

Dans la soirée, des manifestants ont jeté des pierres en direction de la police qui a répliqué à coups de gaz lacrymogène.

Plusieurs incendies ont été signalés non loin des manifestations, dont celui d’une maison.

La victime, Mansur Ball-Bey, était âgée de 18 ans. Selon la police, l’arme qu’il portait était volée et du crack a été retrouvé sur les lieux de leur intervention. Les deux policiers blancs impliqués sont âgés de 29 et 33 ans eti travaillent depuis sept ans dans les forces de l’ordre. Ils ont été placés en congé administratif.

 

Source: lemonde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance