C’était chaud à Koulikoro. Les jeunes sont sortis pour barricader la route principale. Ils veulent que l’état des routes soit amélioré par les dirigeants régionaux. Les policiers de la Cité sont venus arrêter le président de la jeunesse du conseil communal et plusieurs manifestants. Ces derniers sont au commissariat de la ville. Les gaz lacrymogènes ont été utilisés pour disperser les manifestants. La population n’a pas été épargnée par l’odeur des produits chimiques utilisés par les forces de l’ordre. Les jeunes, déterminés, ont tenté quand même de résister. Pour Modibo Sacko, pour l’intérêt des populations et de la région, ce n’est pas de cette façon que les autorités locales doivent réagir. ‘’ Si on réclame nos droits et que les policiers nous arrêtent, je reste perplexe pour le Mali Kura’’, a affirmé un habitant, qui ajoute que la dénonciation de l’état des routes ne vaut pas le coup d’une telle arrestation, car les jeunes sont dans leur droit.
Selon Tièmoko Diarra, membre du bureau communal de la jeunesse de Koulikoro, la lutte pour la réparation des routes de la commune urbaine vient de commencer. ‘’ Rien ne nous arrêtera pour réclamer nos droits’’, a-t-il promis.
La police a arrêté aussi l’épouse du président de la jeunesse du conseil communal et une autre dame pour leur soutien à la jeunesse. Ces arrestations n’honorent point les forces de l’ordre, de l’avis général.
D. Sanogo
LE COMBAT