La manifestation de ce vendredi matin a suscité l’inquiétude et le désarroi chez plusieurs habitants de la ville de Bamako. Ils disaient craindre que la manifestation ne dégénère. Plusieurs activités sont paralysées à travers la capitale au cours de la matinée. Les forces de l’ordre ont été déployées pour sécuriser la ville notamment certaines institutions de la république.
Ce matin dans la ville de Bamako, plusieurs boutiques n’ont pas été ouvertes et d’autres ont fermé très tôt notamment au grand marché de la capitale. Dans certains établissements scolaires où les cours ont redémarré, les élèves ont été libérés avant l’heure de la descente. Au même moment, dans la circulation, beaucoup d’usagers s’empressaient de rentrer à la maison.
Certaines banques n’ont pas aussi travaillé cette journée. D’autres structures privées et publiques ont demandé à leurs agents de regagner leurs domiciles avant midi.
Des éléments des forces de sécurité étaient aussi perceptibles dans plusieurs endroits à travers Bamako. La sécurité au niveau de la cité administrative, l’Assemblée nationale, le ministère de la défense et la résidence du président de la république a également été renforcée.
Rappelons que l’objectif de cette manifestation, selon ses organisateurs, est de dénoncer notamment la mauvaise gouvernance dans le pays.