Absolument pas, selon son entourage, qui affirme que les deux hommes ne se sont jamais rencontrés. Question posée par Adrien le 28 juin 2018
Bonjour,
C’est, en effet, ce qu’affirme le site people Public dans un article intitulé : «Mamoudou Gassama : Après le BET Awards, Jay-Z lui signe un ÉNORME chèque !».
On «apprend» dans le dernier paragraphe, au conditionnel cette fois-ci : «D’après une source proche de l’artiste et dans la plus grande discrétion (ils se sont rencontrés dans un endroit tenu secret) Mamoudou aurait fait la rencontre de Jay-Z. Ce dernier, actuellement en pleine tournée mondiale aux côtés de sa femme Beyoncé, lui aurait signé un chèque d’une valeur de 100 000 euros pour le récompenser de son geste».
Il semblerait toutefois que cette information, reprise par plusieurs sites en ligne, soit complètement fausse.
Deux raisons à cela. La première : l’entourage de Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant après avoir escaladé quatre étages d’un immeuble fin mai, dément formellement cette information. Contactée par CheckNews, son «attachée de presse» affirme : «Il n’a reçu ni argent, ni voiture, ni maison. Et il n’a jamais rencontré Jay Z».
La seconde : Mamoudou Gassama, invité des BET Awards à Los Angeles le 24 mai, qui honorent chaque année des personnalités noires, n’a en effet pas pu croiser le rappeur ce soir-là. Jay-Z. Actuellement en tournée mondiale avec sa femme Beyoncé – il jouait la veille à Copenhague, et le lendemain à Stockholm – il n’a pas participé aux BET Awards cette année.
Cordialement
Liberation.fr