Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mamadou Hachimi Koumaré, ministre de l’équipement, des transports et du Désenclavement: Un technocrate hors-pair au service de son pays

Les amnésiques d’hommes politiques méchants et égocentriques qui veulent ternir l’image de ce grand homme et grand serviteur de l’Etat dont le sérieux, la rigueur, l’intelligence, l’humilité, la sagesse, le courage, le sens élevé de responsabilité et la bonne méthode de travail sont bien appréciés par ses collaborateurs et les maliens de façon générale, se fatiguent inutilement parce qu’ils ne peuvent tromper plus personne dans leurs querelles politiciennes. En effet, le Ministre a pu être apprécié à travers ses actions.

Mamadou Hachim Koumaré Ministre Equipement transports désenclavement

Depuis sa nomination, l’homme très dévoué, très laborieux comme l’abeille n’a  pratiquement plus de vie de famille à cause de ses intenses activités pour le bonheur des maliens. Il est au four et au moulin et consacre tout son temps au travail soit dans son département soit sur les chantiers qu’il visite régulièrement ou soit au niveau des services relevant de son département car il a souci constant du désenclavement intérieur et extérieur du Mali et des efforts que ceci engendre.

C’est pourquoi dès l’entame, il a d’abord commencé par changer pas mal de pratiques et comportements nuisibles au sein de son département notamment dans les horaires de travail. Il a lui-même donné l’exemple en s’y rendant depuis l’aube aussitôt après la prière et en ne rentrant que tard dans la soirée. Il y travaille d’arrache-pied et ce, même pendant le weekend s’il n’est pas en mission ou sur le terrain.

Toutes choses qui lui ont permis de mieux maîtriser ses dossiers et de faire bouger les travaux au niveau de tous les chantiers de l’Etat. Homme d’actions et de terrain par excellence et très méthodique dans son travail, le Ministre KOUMARE est un homme pragmatique très dynamique, très compétent, très vivace parce que régulièrement sur le terrain où il vient pour voir, pour constater, pour écouter, pour contrôler et enfin booster les travaux.

Homme d’écoute, il veut comprendre les choses car il est très exigeant sur la qualité des œuvres et des infrastructures. Oui ! la qualité recherchée par lui à tout prix parce qu’elle est  simplement capitale pour l’endurance, la solidité et la sécurité des dites infrastructures. Les effets de ce travail sont déjà perceptibles à travers le pays et les maliens sont très fiers de lui. Notre pays a vraiment besoin d’hommes et de femmes de la trempe de ce Ministre bâtisseur, rarissime chez nous.

Ceux qui s’adonnent donc à ce malveillant exercice bien connu d’intoxication et de dénigrement des valeurs sures ne le connaissent point ou se trompent vraiment d’adversaire ou d’ennemi. Nous leur disons que le Ministre KOUMARE était déjà un homme très heureux et très comblé avec un patrimoine immobilier consistant et ce à l’issue d’un parcours professionnel irréprochable d’abord au Mali et ensuite à l’étranger où il a servi pendant plus d’une vingtaine d’années couronnées de succès et de promotion.

Il a donc réussi sa vie honnêtement et dignement avant toutes charges ministérielles qu’il accomplit aujourd’hui honorablement en patriote convaincu et sincère. Le nom de cet homme très valeureux,  très intègre, très pieux, très désintéressé et de surcroît grand bâtisseur ne saurait être donc mêlé à un quelconque problème de logement à caractère social. Ceux qui le connaissent personnellement ou qui connaissent simplement sa famille comprennent bien les enjeux de cette situation car ils savent bien que Monsieur KOUMARE n’en a point besoin eu égard à son patrimoine acquis proprement, dignement et honnêtement. Il est très différent de ceux qui, tapis dans l’ombre, le combattent. Monsieur KOUMARE est le fruit d’une autre mentalité, d’une autre culture, d’une autre race de responsables.

Maintenant que toute la lumière a été faite sur le sujet parce que l’heureux gagnant du logement social objet de toutes ces supputations ou agitations inutiles et de cette campagne outrancière d’intoxication, est bien identifié, une leçon doit en être tirée.

En effet, il est grand temps que les gens arrêtent ces genres de comportements attentatoires à l’honneur et à la dignité des grands hommes de ce pays dont Monsieur le Ministre KOUMARE en constitue un. Un travail d’investigations préalables ou de recherches de la vérité s’impose à tous avant toutes accusations parce qu’elles seraient mensongères comme c’est hélas le cas. Que Dieu ait pitié d’eux !

 

Abdoul Bah

Source: La Mutation

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance