Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Malifiniw : C’est parti pour de la 4ème édition des journées textiles du Mali

Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a présidé la cérémonie d’ouverture des Journées textiles du Mali, Malifiniw.

Cette édition, dont le thème est « Le Bogolan, une histoire, une identité culturelle », a pour parrain, Nouhoum TAPILY, Président de Ginna Dogon et pour marraine, KEITA Marie KABA de la structure « La Haute Couture ».

Pour le ministre Andogoly GUINDO, cette activité met en avant « l’image des métiers du tissage, des savoir-faire de nos tisserands, qui par des gestes, minutieux, si fascinants façonnent le coton cultivé dans nos campagnes. »

Il a rendu un vibrant hommage aux acteurs de la chaîne de transformation de la fibre de coton, du cotonculteur au brodeur, en passant par la fileuse de fibre, la cardeuse, le tisserand, le teinturier et le couturier.

Il a aussi salué les initiateurs pour la célébration d’un tel évènement culturel, identitaire qui renvoie à la source, à travers notre mode vestimentaire, symbole d’une vaste richesse.

Les journées textiles MALIFINIWS s’inscrivent en bonne place dans l’agenda culturel du Mali et s’impose au fil des éditions, comme l’un des rendez-vous annuels les plus importants de notre pays.

CCOM/MACIHT

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance