À quelques heures du match Mali-Guinée Bissau, l’engouement est perceptible chez certains supporters. C’est le cas de cette dame qui n’aime pas se faire raconter les matchs des aigles du Mali. « Ça me fait plaisir de regarder le foot, surtout quand ça se passe au stade, c’est une autre sensation en fait », dévoile-t-elle.
L’acquisition du ticket, un casse-tête
Pour pouvoir accéder au stade, il faut avoir un ticket. Ce qui est de plus en plus difficile, selon ces supporters rencontrés dans les rues de Bamako. « Avoir un ticket pour aller suivre un match est un problème, si tu te rends au guichet à partir de 16 h, le coup d’envoi du match sera donné avant que tu ne puisses l’avoir », se lamente un supporteur. « Avoir des billets, c’est difficile, il y a des matchs où il y a pénurie de billets », argumente un autre.
Des tickets sont bien disponible, soutient la FEMAFOOT
Pourtant, à la fédération malienne, les responsables réfutent ces propos. Sory Ibrahima Badiane, membre de la commission d’organisation des matchs, affirme qu’il n’y a pas de rupture de tickets lors des rencontres de l’équipe nationale. Il dément aussi l’entrée gratuite des supporters à un moment du match. « Je ne confirme pas, j’infirme ». « Lors du match du Mali au Ghana, qui a eu lieu, effectivement, les billets étaient finis, mais à part ça, tous les autres matchs qui ont eu lieu, il nous est resté des billets qui n’ont pas été vendus », explique-t-il. Il a aussi apporté une clarification « Le contrôleur reste à la porte jusqu’à la fin du match ». « Non seulement, ils contrôlent les gens à l’entrée, ils vérifient, mais à la sortie, ils ont l’obligation d’ouvrir toutes les portes pour que les gens puissent sortir facilement », précise Sory Ibrahima.
Selon le président de la commission d’organisation des matchs, les rencontres de l’équipe nationale de football ont toujours rapporté de l’argent au trésor.
Source: Studio Tamani