Un atelier de revue semestrielle des composantes pour le développement (C4D) et communication externe et partenariat (CEP) initiée dans le cadre de la coopération entre le ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication à travers l’Agence nationale de communication pour le développement (ANCD) et l’Unicef, s’est ouvert hier sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Cheick Oumar Maïga, en présence du représentant de l’Unicef, Ndiaga Seck.
Les travaux qui se déroulent au siège de l’ANCD, dureront deux jours. Les participants venus des départements ministériels, des services régionaux, des organisations de la société civile et des ONG vont faire le bilan du chemin parcouru, diagnostiquer les difficultés et proposer des solutions pour l’atteinte des objectifs du programme.
Ndiaga Seck a exprimé l’intérêt que l’organisme onusien accorde au présent exercice indispensable pour la bonne mise en œuvre des composantes C4D et CEP.
Quant à Cheick Oumar Maïga, il a expliqué que les revues constituent des moments critiques de bilan, de cadrage et de projection pour atteindre les objectifs généraux du programme que sont : accompagner le gouvernement en vue d’accroître l’accès plus équitable aux services sociaux de base, renforcer la résilience des communautés, soutenir les systèmes de prestation de services, les politiques et budgets sensibles à la situation des groupes vulnérables et des enfants les plus défavorisés. Le programme vise aussi à préparer la transition de l’humanitaire vers le développement.
Les revues des composantes C4D et CEP qu’elles soient semestrielles, ou annuelles sont des opportunités de rencontres et d’échanges et aussi des moments de faire des recommandations et des projections.
B. COULIBALY
Source : L’ Essor